0 Shares 1887 Views

Wax Tailor dévoile aujourd’hui son nouvel album “Fishing For Accidents”

10 février 2023
1887 Vues

Wax Tailor sort aujourd’hui son nouvel album “Fishing For Accidents”, accompagné d’une grande tournée Internationale.

“Le point de départ de ce disque, c’est une phrase du réalisateur Orson Welles, qui évoque la notion d’accident dans le processus créatif. J’ai toujours pensé que l’accident faisait partie intégrante de la création et que le travail d’un réalisateur de films ou de disques c’est aussi de savoir les capturer pour faire de l’accident une intention artistique. J’ai décidé de ne pas suivre un concept bien établi mais cette ligne directrice plus instinctive et de partir à la pêche aux accidents”.

Dans ce nouvel opus, le tailleur de cire explore avec son sampler un monde de vinyles et de références cinématographiques, brandissant comme étendard une culture musicale estampillée et multipliant les clins d’œil au 7e art dans une écriture en 33 tours et 24 images secondes. Après le sombre The Shadow Of Their Suns sorti en 2021, Wax Tailor nous emmène avec Fishing For Accidents, sur un versant plus lumineux et coloré sans jamais trahir son univers et ses convictions.

Wax Tailor © Ronan Siri

Défricheur de talents multirécidiviste, il réunit autour de lui un casting prestigieux allant du hip hop (Mick Jenkins, Mr. Lif, Kuf Knotz, Lojii, Napoleon Da Legend, Ill Conscious, Voice Monet, David Bars, Mattic) à la scène Indie rock (Jennifer Charles, chanteuse du légendaire groupe Elysian Fields et Victoria Bigelow). La pochette est signée par l’artiste japonaise Hanako Saïto (Kill Bill-Tarantino).

Un œil dans le rétro l’autre sur la ligne d’horizon, Wax Tailor insuffle l’incandescence d’un son organique et distille son art de l’anachronisme sonore dans un grand écart assumé entre nostalgie et modernité qui fait de lui depuis plus de 20 ans un des chefs de files de la scène électro hip hop internationale.

Avec 7 albums studios, plus de 800 concerts à travers le monde, de nombreux awards internationaux et des collaborations prestigieuses : Ghostface Killah (Wu Tang Clan), Del The Funky Homosapien (Gorillaz), Mark Lanegan, Mick Jenkins, Aloe Blacc, D-Smoke, Tricky, Sharon Jones, Lee Fields…

Pour accompagner la sortie de Fishing For Accidents, Wax Tailor a dévoilé il y a quelques jours Shaman In Your Arms avec la légendaire chanteuse new-yorkaise Jennifer Charles (Elysian Fields, Lovage). Le clip est réalisé par Silk, interprété par Fauve Hautot (danseuse, chorégraphe, comédienne, animatrice tv) et Julien Derouault (danseur et chorégraphe de Pietragalla).

Cet hommage chorégraphique au “film noir” propose un voyage anachronique aux antipodes de la tendance. Pilier de la scène électro-hip hop internationale depuis près de 20 ans, Wax Tailor réaffirme ici son influence cinématographique et continue d’élargir sa palette musicale.




Découvrez également les dates de tournée :

 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“One Day At A Time” : Vernissage de l’exposition de l’artiste SOWAT à la galerie Le Feuvre & Roze le 23 mai.
Agenda
133 vues

“One Day At A Time” : Vernissage de l’exposition de l’artiste SOWAT à la galerie Le Feuvre & Roze le 23 mai.

Retrouvez le travail de Sowat, artiste franco-américain aux multiples facettes et inspirations, lors d’un vernissage qui lancera l’ouverture de son exposition “One Day At A Time” à la galerie Le Feuvre & Roze. Rendez-vous le 23 mai à partir...

Rosalind Franklin, la physico-chimiste britannique oubliée : un hommage au Théâtre la Reine Blanche
Agenda
83 vues

Rosalind Franklin, la physico-chimiste britannique oubliée : un hommage au Théâtre la Reine Blanche

Les femmes scientifiques ont été invisibilisées malgré leurs découvertes majeures qui ont parfois changé la face du monde. Privées des récompenses et de la reconnaissance réservées à leurs collègues masculins, elles ont été écartées de l’histoire des sciences. La...

“Grandiose” :  Découvrez deux pianistes d’exception à la Scène Musicale le 9 juin !
Agenda
123 vues

“Grandiose” : Découvrez deux pianistes d’exception à la Scène Musicale le 9 juin !

Pour ce dernier concert de la saison, et avant de vous retrouver, cher public, en automne 2024 pour de nouveaux concerts populaires, l’Orchestre Pasdeloup vous propose non pas un, mais deux pianistes fabuleux : Maxime Zecchini et David Bismuth...